Comment est-ce qu'une telle chose a pu se produire ?

Bien sûr, nous sommes en droit de se poser de très sérieuses questions sur tout le service de sécurité entourant tous ces événements maléfiques de ce 11 septembre 2001.

D'abord, la première question qui nous vient à l'esprit, comment peut-on avoir réussi à voler non pas un, mais deux avions au même aéroport, soit l'aéroport Logan de Boston.

En fait, les avions n'ont pas été volés. Ils ont bel et bien décollés au moment prévu et tous les deux devaient se rendre à Los Angeles, mais avec des escales prévus à des endroits différents. C'est une fois les avions suffisamment élevés dans le ciel qu'auraient surgit les pirates et auraient prit le contrôle des deux appareils en poignardant les pilotes et en les remplaçants. S'enchaîne ensuite des tas d'autres questions.

Les États-Unis est le pays le mieux informé au monde. Le pays compte des espions, des taupes partout dans le monde, particulièrement dans les pays qui lui sont les plus hostiles. Pourtant, ils ne sont jamais parvenu à apprendre le moindre détail de l'opération. Aucune fuite de l'ennemi n'a jamais eu lieu.

Pour ce qui est des armes, aucun arme n'a été signalé lors des embarquements. Un pilote d'Air Canada a émit l'hypothèse que les armes blanches utilisés selon les dires témoins qui étaient à bord des avions et qui ont eu le temps de communiquer avec leurs proches avant la tragédie, auraient déposé les armes à partir du sol de l'aéroport et que des employés de l'aéroport devaient certainement être dans le coup puisque qu'aucun système de sécurité spécialisés dans la détection de métaux n'a signalé de telles armes à l'intérieur de l'aéroport.

Lorsque les autorités de American Airlines ont revendiqué que les deux appareils qui ont percuté le World Trade Center leur appartenaient, ils ont aussi affirmé que dans les deux cas ils étaient pilotés par des pilotes américains. Or, un autre pilote a signalé qu'il était pratiquement impossible, à 99,9% que ce soit des pilotes américains qui ont percuté le World Trade Center, que ce soit de leur plein gré ou contre leur gré, en raison de la mentalité des pilotes américains. Un pilote au coeur d'un tel événement, quand il sait que de toute façon il est face à la mort, va penser à sauver le plus de vie possible de ses passagers et va choisir un atterrissage sur l'eau ou sur un terrain quelconque mais n'acceptera jamais de foncer en trombe sur un immeuble d'une grande ville. Pour lui, il ne fait pas de doute que les pilotes ont été agressés, peut-être même tués  et ont été remplacé par des terroristes habileté à conduire de tels appareils. Lorsqu'elles seront retrouvées, les boîtes noires en auront très long à raconté sur toute cette tragédie, la pire à survenir en territoire américain.

La façon dont le deuxième appareil a réussi a passé en douce devant les radars américains est certainement du au fait que les terroristes ont débranchés le mécanisme qui envoie des ondes aux tours de contrôles pour justement éviter d'être repérés et par conséquent, pris en charge et peut-être en chasse par l'aviation militaire. C'est la façon la plus plausible pour expliquer qu'il soit arrivé de nul part pour percuter la deuxième tour. Ceci est également une explication d'un pilote de ligne expérimenté.

Ce procédé peut aussi expliquer l'écrasement du Boeing 757 d'United Airlines sur le Pentagone, à Washington. En effet, l'espace aérien du Pentagone est le plus hautement surveillé à travers toute la planète et également le mieux protégé. Tellement protégé que tout avion, même civil, qui s'aventure dans cet espace aérien peut être abattu. Pourtant, il s'est rendu facilement au Pentagone et s'est écrasé sur le toi.

Les avions choisis par les terroristes ne l'ont pas été par hasard, il leur fallait des avions qui devaient assurer une très longue distance pour augmenter la force de l'explosion occasionnés par tout le carburant dès l'impact. Il leur fallait ensuite les prendre d'une ville pas très éloignée de New York pour ne pas donner le temps aux autorités de réagir. Dans les circonstances, la meilleure cible était des vols assurant la liaison Boston - Los Angeles.

Lors de son allocution à la nation, en soirée, George W. Bush a dit que les responsables de cet acte seront sévèrement punis et que ceux qui hébergent ces terroristes le seront tout autant, qu'il n'y a pas d'endroit sur la planète qui pourra abriter ces bandits.

Il est encore tôt mais aussi bien le Pentagone que les services de sécurité des aéroports ainsi que de tout le pays auront de très sérieux comptes à rendre dans les prochaines semaines. Tout l'équipement électronique de surveillance et de détection des États-Unis est le plus sophistiqués au monde mais devant une tragédie aussi bien organisée, l'être humain vient de démontrer sa supériorité sur le perfection électronique de pointe.

Les États-Unis devront aussi se questionner sur leurs effectifs, eux qui sont le pays le mieux informés au monde, le plus en mesure de lutter contre le terrorismes, qui ont des espions partout à travers le monde, qui en ont même infiltrés parmi les groupes terroristes. Pourtant, aucune information sur la préparation de cette tragédie ne leur est venue aux oreilles.

Les États-Unis d'Amérique se sont toujours montré arrogant, dans le sens que la mentalité hollywoodienne a toujours imaginé des films dont de telles tragédies survenaient dans les pays qui leur étaient hostiles. Jamais la mentalité hollywoodienne n'a imaginé que des scènes qu'ils ont purement inventés pourraient un jour leur arriver. Le pays est blessé dans son orgueil tout entier.