Guy Bannister

Aucune photographie de Guy Bannister n'a pu être trouvée.

Guy Bannister est un anticommuniste notoire qui a été chef du bureau du FBI à Chicago. Lorsqu'il se retire du FBI, il déménage en Nouvelle-Orléans où il ouvre son bureau de détective privés dans le quartier des services de renseignements de la Nouvelle-Orléans, là ou se retrouvait également les bureaux du FBI, de la CIA, du service de renseignement de la Nouvelle-Orléans et du service de renseignements de la Marine.

Même si son bureau était bien en vue de tout ce beau monde-là, c'était une véritable plate tournante pour le trafic d'armes et d'explosifs volés destinés à la lutte contre Fidel Castro. Bannister avait aussi en charge un camp d'entraînement paramilitaire de mercenaires entraînés pour la lutte anticastro, ce camp fut fermé par Kennedy après le désastre du débarquement de la Baie-des-cochons. Ensuite, il partage l'étage de son bureau avec Lee Harvey Oswald, où se rassemblait des Cubains, David Ferrie et quelques fois un certain Clay Bertrand. En 1961, Bannister achetait des camions pour les Amis pour la démocratie de Cuba dont il était également membre. Il envoya un homme qui s'identifia sous Lee Harvey Oswald mais ce dernier, le vrai, séjournait toujours en Russie, cette année-là.

Un associé de Bannister, en compagnie du maire de Dallas, meurt d'un accident d'avion au Mexique en mai 1964. Bannister meurt étrangement un mois plus tard d'une crise cardiaque, selon la version officielle. Seulement deux heures après sa mort, les services secrets ont saisi ses dossiers dans son bureau. Seuls les fichiers des dossiers emportés s'y trouvaient lorsque la police de l'État se présente au bureau de Bannister: le fichier de la CIA, de la Intenational Trade Mark dont le directeur est Clay Shaw, et le Comité du Fair Play pour Cuba.