Voici quelques scènes émouvantes qui ont été observées le jour des attaques et les jours suivants...

Le jour de l'attaque, bien sûr la tension était beaucoup trop élevée pour que des scènes émouvantes aient pu attirer l'attention. Cependant, quatre ont été racontés:

Des maris ou femmes de victimes auraient appelés leur conjoints lors du deuxième impact pour leur dire adieu, je t'aime et prend soin des enfants.

  Un couple pris au piège dans l'une des deux tours du World Trade Center se serait pris par la main et lancé hors de l'édifice plutôt que de se laisser mourir par le feu.

La femme d'un des passagers de l'avion qui s'est écrasé dans les environs de Pittsburgh a pu parler à son mari qui avait un téléphone cellulaire. La discussion aurait duré 30 minutes. L'homme aurait dit que tout le monde à bord sait que tous vont mourir, que trois des passagers vont tenter quelque chose pour neutraliser les pirates. Au moment ou il a dit à sa femme Je t'aime, la communication a coupé. L'impact venait de se produire.

Au plus fort de la panique, une jeune garçon d'entre 11 et 14 ans serait monté sur une boîte de bois sur une des rues avoisinantes du World Trade Center et aurait distribué des caresses à tous ceux qui en avaient besoin.

Mercredi, 12

Un homme est à la recherche de son frère porté disparu dans les décombres. Il se promène partout avec la photographie de son frère, demande à tout le monde si quelqu'un l'a vu, demande aux hôpitaux et aux médias. Il a aussi publié la photographie sur Internet. Son frère est un père de famille d'une petite fille d'environ 10 jours.

Une femme demeure sur les lieux du périmètre de sécurité 24 heures sur 24 dans l'espoir de retrouver son mari vivant. Elle est là, constamment, silencieuse, assise sur une chaise et attend seulement que le nom de son mari soit prononcé.

Les secouristes ont retrouvé le cadavre d'une femme dans les décombres. Autour d'elle se trouvait les photographies des membres de sa famille. Un pompier qui était interrogé par un réseau de télévision a fondu en larmes lorsqu'il a déclaré que désormais, il y avait de moins en moins d'espoir pour les familles des disparus.

En soirée, à Washington, quelque 400 citoyens se sont regroupés spontanément devant la Maison Blanche, ont déposé des roses, ont tenu une vigie et ont entamé l'hymne national.

Jeudi, 13

Tôt en matinée, des curieux ont vu des secouristes sortir en dehors du périmètre de sécurité afin d'aller dormir quelques heures. Ils ont eu droit à un vaste applaudissement. Certains d'eux pleuraient. On raconte que leur moral est très bas et qu'ils sont parfois déchiré par les découvertes qu'ils font, comme par exemple un membre détaché du reste du corps.

D'autres faits seront inscrits si j'en ai connaissance