vs 

C'est uniquement à cause du mensonge, de l'orgueil et du désir de supériorité.

Comme on l'a vu avec John F Kennedy, des observations de la NASA sur la surface lunaire l'avait poussé à enclencher le programme spatial américain en vue de conquérir le sol lunaire. L'Union soviétique, de son côté, travaillait fort pour les mêmes intentions. Comme ces deux pays n'ont jamais été les meilleurs amis au monde, une compétition féroce s'enclencha entre eux à savoir qui des deux y arriverait le premier. C'était la course afin de prouver au monde lequel des deux est le plus puissant et lequel sera le maître incontesté de l'univers. La raison venait de changer, puisque on cachait l'existence des extraterrestres pour ne pas effrayer la population, jadis.

Donc, une nouvelle guerre entre les deux pays venait de naître. Qui a gagné cette guerre si féroce ? La réponse, on l'a eu le 20 juillet 1969. Les américains foulaient le sol de la lune devant des millions de téléspéctateurs de partout dans le monde. Il était temps, car les Russes étaient bien près de tenter leur chance. Ça devenait une course contre la montre, pas seulement une course à la lune.

                                                                                          

Y sont-ils vraiment allé ? J'ai de très sérieux doute, mais ce n'est pas la question ici. Nous y reviendrons plus tard.

Le 20 juillet 1969, lorsque les américains ont planté leur drapeau sur la lune, ils devenaient les maîtres incontestés du monde, ayant prouvé leur puissance et leur suprématie technologique. Le pays devenait le plus respecté et par conséquent le plus craint de tout l'univers.

Avouez maintenant que pour eux, déclarer qu'il existe un autre monde alors qu'ils se sont gonflé le torse d'être les grands maîtres, c'est assez dur pour l'égo. Et l'égo, les américains connaissent bien ça. Ils sont bons, là-dedans.

Si jamais il devait y exister vraiment une autre forme de vie reconnue par le gouvernement américain, il est possible qu'il perde toute crédibilité acquise sur leur puissance technologique. Ça pourrait même avoir une conséquence financière dramatique. Il ne soulèveraient peut-être même plus la crainte et le respect des autres pays.

Ils ont joué avec le feu et ne peuvent maintenant plus rien avouer, même s'ils en avaient l'intention. Mais pour le moment, c'est caché et un jour, quelqu'un pourrait peut-être bien découvrir la vérité. Et si la vérité est qu'effectivement, il n'existe aucune trace de vie extraterrestres, soyons honnête, cette vérité sera toujours doutée.