David Ferrie

David Ferrie était un homme très instruit, qui parlait 5 langues, connaissait l'histoire politique, militaire et pilotait des avions. Il a même été pilote pour la Eastern Airlines avant d'être viré à cause de sa déviation sexuelle. 

Il est souvent vu prononcer des discours extrémiste et anticommunistes et est au centre de plusieurs complots anticastristes qui se tramait en Nouvelle-Orléans. Il a également travaillé comme instructeur dans un camp paramilitaire financé par Guy Bannister, un grand ami. 

La fin de semaine de l'assassinat de Kennedy, Ferrie et deux amis se trouvaient au Texas pour, semble t-il, aller patiner au centre sportif de Houston. Lorsqu'il revient à la Nouvelle-Orléans, il se livre à la police qui l'avait cherché toute la fin de semaine. Mais son témoignage et celui de ses deux amis sont gardés secrets jusqu'en 2029, la même année ou tous les documents entourant la mort de Kennedy seront rendu public.

Après avoir raconté son implication et celle de Clay Shaw dans les milieux anticommunistes et après avoir admis que Lee Harvey Oswald avait servi pour lui dans la patrouille aérienne civile au procureur Garrisson, il est rapidement retrouvé mort chez lui après avoir écrit deux lettres de suicide non signée. Dans son appartement on retrouve un tube de proloïde, un médicament qui stimule le métabolisme. Pourtant, Ferrie faisait de l'hypertension et l'absorption de proloïde, dans un cas comme le sien, provoque ou bien une crise cardiaque, ou bien un anévrisme au cerveau, ce dernier cas a été corroboré par le pathologiste qui a pratiqué l'autopsie sur Ferrie. Un type qui avait peur de la mort pouvait-il écrire deux lettres de suicide, ne pas les signer et se suicider avec un médicament qui ne laisserait aucune  trace ? Ou a-t-il eu un anévrisme ou une crise cardiaque sans avoir prit de proloïde ? Ou est-ce qu'il a été tué en étant forcer d'absorber du proloïde ? 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, David Ferrie avait souhaiter faire sa vie au service de Dieu, le servir dans un monastère. Sa faiblesse sexuelle envers les hommes lui a coûté son rêve et c'est à la suite de cette expulsion de la prêtrise que David Ferrie aurait commencer à se chercher une identité.