Je présume que vous utilisez Windows 98, pour la plupart d'entre vous. Certaines explications sur ces différents problèmes pourraient tout de même être régler de la même façon avec Windows 95.
Est-ce que Windows cache des informations confidentielles sur moi ?
En effet, Windows contient un fichier qui retient votre nom, adresse, numéro de téléphone, pour ne nommer que ceux-là, que vous avez entré soit au cours de son installation ou encore de différents produits Microsoft. Heureusement, vous pouvez supprimer ce fichier qui donne toutes ces informations.
Pour ce faire, cliquez sur DÉMARRER et
EXÉCUTER. Tapez dans la boite de dialogue la commande suivante: regsvr32.exe -u
c:\Windows\system\regwizc.dll
Ensuite, cliquez sur Ok. Une fenêtre va vous apparaître pour vous dire que l'opération a été réussie. Vous pouvez rétablir le fichier en procédent de la même façon qu'expliquée ci-haut, mais en écrivant dans la boite de dialogue la commande suivante: regsvr32.exe -c c:\Windows\system\regwizc.dll
Attention, il peut arriver qu'un autre fichier joue ce même rôle, mais il n'est pas présent sur tous les ordinateurs. C'est le fichier Reginfo.txt. Si vous possédez ce fichier, vous pouvez le supprimer.
N'oubliez pas que Microsoft a équipé ses processeurs Pentium 3 d'un numéro d'identifiant. Nous pouvons donc en conclure que l'inclusion abusive de ces fichiers qui donnent nos informations personnelles pourrait inévitablement nuire à la vie privée.
Pourquoi mon ordinateur plante souvent ?
Il est bien possible que votre ordinateur ne soit pas assez fort pour supporter les nombreux méfaits de Windows. Windows 98, c'est reconnu, est l'un des pires produits mit sur le marché de Microsoft. Il est possible sur certains ordinateurs vieillissants qu'ils trouvent certaines opérations trop éprouvantes et le fasse planter. Si vous avez encore votre vieux CD de Windows 95, version B, formatez votre disque dur et installez-le, vous verrez que votre ordinateur ira plus vite et possiblement beaucoup mieux.
Je veux désactiver Scandisk
Si Scandisk n'existait pas, Windows 95, Windows 98 et Windows ME seraient encore pire qu'ils ne le sont. Si votre ordinateur plante souvent, il devient tannant de voir Scandisk s'activer au redémarrage, mais c'est nécessaire. Windows vérifie des milliers de fichiers et en replace plusieurs autres, en élimine d'autres, il met aussi sa base de registre à jour en se fermant normalement. S'il ne se ferme pas normalement, rien de tout ça n'est fait. Au redémarrage, il va activer Scandisk pour réparer ou du moins, minimiser les dégâts. Vous pouvez désactiver Scandisk si vous allez jouer dans la base de registre ou, à chaque fois qu'il s'active, vous cliquez sur "Annuler" . Mais à force de faire ça, le méchant s'accumulera et un jour, votre Windows pourrait bien devenir complètement disfonctionnel. Ne désactivez pas Scandisk, tentez plutôt de trouver la raison qui fait planter Windows, votre ordinateur s'en portera beaucoup mieux.
Je veux faire disparaître les cookies
Sur votre bureau, double-cliquez sur "Poste de travail" et faites-en de même sur l'icône de votre disque dur C, puis le répertoire Windows. Repérez le petit dossier jaune " Temporary Internet Files" et double-cliquez dessus.
Supprimez tous les fichiers de ce répertoire mais n'oubliez pas que ces cookies reviendront dès que vous visiterez à nouveau les sites duquels ils provenaient. Supprimez en passant tous les fichiers du répertoire "Temp", ils sont tout à fait inutile et prennent de l'espace tout à fait inutilement sur votre disque dur.
Éviter
des recherches sur la disquette de démarrage
Dans Panneau de configuration, on double-clique l’icône Système. Un carré apparaît et à l’onglet « Performance », on appuie sur le bouton « Système de fichiers ». On clique sur l’onglet « Disquette » et on décoche « Rechercher les nouveaux lecteurs »
Suis-je en sécurité sur le net ?
Nous ne le sommes jamais assez. Sous Windows, désactivez le partage de fichiers et d’imprimantes dès que vous vous branchez au net permettra aux intrus de violer librement votre système. Pour bloquer l’accès, ouvrez le « Panneau de configuration » et choisissez « Réseau ». Une fenêtre s’ouvre avec, notamment, le bouton « Partage de fichiers et d’imprimantes ». C’est là que vous devez décocher les dangereuses fonctions de partage. Et en passant, procurez-vous donc un bon Firewall. Vous pourrez vous en procurer un en magasin moyennant le prix d'une quarantaine de dollars ou encore, quelques bons sites peuvent vous en laisser télécharger un démo qui, même arrivé à expiration, pourrait continuer à veiller sur votre système.