Des doutes

Depuis le 11 septembre, il y a eu des événements qui, moi, m'ont soulevé plusieurs questions à savoir si réellement, les intégristes musulmans sont reliés à 100% sur les attentats commit contre les États-Unis. Je soupçonne donc les États-Unis d'être un peu responsable de ce qui leur arrive.

Je suis là, comme observateur, à me poser des questions à la Columbo. Il y a des détails que je ne comprend pas. Bien sûr, il ne s'agit que de ma petite théorie personnelle. Mais depuis les événements qui ont entouré l'assassinat du président Kennedy, j'avoue que je n'ai jamais eu beaucoup de confiance aux autorités américaines par la suite. Voici, entre autres, les détails qui m'échappent, les questions que je me posent et pourquoi je n'accuse pas QUE les intégristes.

Les douanes canadiennes.

Je me demande pourquoi les États-Unis demandent au Canada de resserrer ses critères d'immigrations. En fait, ceci ne les regarde pas du tout.

Les terroristes n'ont-ils pas habité en Floride ? Est-ce qu'ils n'ont pas appris à piloter des avions aux États-Unis ? Force est d'admettre qu'ils ont été accepté en tant qu'immigrants par le système d'immigration américain, n'est-ce pas ? Et si les Américains reprochent au Canada d'ouvrir trop sa porte aux immigrants, pourquoi eux les ont-ils laissé traverser la frontière si les terroristes provenaient de l'Ouest du Canada ? Pas un seul journaliste pose la question. Avez-vous remarqué, les Américains, ce n'est jamais de leur faute ?

Le 757 d'United Airlines qui s'est écrasé sur le Pentagone, à Washington.

Lorsque les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvés, la peuple, comme les autorités avaient hâte de savoir ce qui s'est passé à l'intérieur de l'appareil. On est arrivé par la suite au public pour lui dire que les deux boîtes noires étaient défectueuses et ne permettaient pas de savoir ce qui s'était passé.

On retrouve des boîtes noires dans le fond des mers et dans des endroits où elles demeurent introuvables des semaines de temps et on parvient toujours à savoir ce qui s'est passé à la dernière demi-heure, sauf dans ce cas-ci. Mon hypothèse bien personnelle, c'est qu'il est possible que cet avion ait été conduit par de purs Américains. Convertis ou non à l'intégrisme musulmans, il n'aurait pas fallu que le peuple sache que l'avion a été piloté jusqu'au bout par des pilotes Américains car ça aurait eu une effet de catastrophe sur la mobilisation et le patriotisme de ce peuple, en plus de lui faire perdre l'appui de la population. Les autorités savent ce que contenait ces deux boîtes noires j'en suis convaincu car je n'avais jamais entendu parlé auparavant qu'une boîte noire avait déjà eu des ratées. Je vous rappelle que c'est le réseau CNN qui a confirmé cette nouvelle de la disfonction des boîtes noires et que ce réseau en est un sous juridiction gouvernementale, comme l'est ici la société Radio-Canada.

Les attentats du 11 septembre.

Trois semaines avant les événements, les États-Unis ont été avertis par certains de leurs espions qu'une attaque d'ampleur se préparait contre leurs structures et que ça se ferait en septembre. Alors qu'ils ont le meilleur système de services secrets au monde, le plus puissant réseau d'espion et de contre-espion au monde et partout au monde, et de plus que Oussama ben Laden avait publiquement dit devant les caméras qu'il préparait un coup d'éclat d'une ampleur jamais vu aux États-Unis, les autorités américaines n'ont jamais cru bon de renforcer la sécurité dans leurs aéroports et leur réseau de douanes. Aucune mesure n'a été prise au sérieuse de ces menaces, c'est même à s'en demander si les États-Unis n'en tirent pas profit de ces événements.

Dans un des appareils qui s'est encastré dans l'une des tour jumelles du World Trade Center, on a toujours pas retrouvé les boîtes noires ( à moins qu'on veule pas nous en informer ) et pourtant, dans les nombreux mètres de débris des environs du défunt complexe immobilier, on aurait retrouvé un passeport d'un des pilotes musulmans qui aurait conduit l'un de ces avions tout à fait intact. Désolé, mais je n'en crois pas un mot, personnellement. On a pas retrouvé les boîtes noires mais un passeport à plusieurs dizaines mètres de l'endroit dans les débris ? Non, j'avale pas cette couleuvre.

Une journaliste de CNN qui est morte dans un des avions qui s'est écrasé sur l'une des deux tours a appelé son mari pour lui faire part que l'avion avait été détournée par des terroristes arabes. J'ai des difficultés à m'imaginer, moi, que des terroristes ont laissé les passagers appeler qui bon leur semblait aux passagers. De toute façon, je présume qu'avec la vitesse que les choses ont du se dérouler et l'effet de surprise des passagers, aucun d'eux n'ont eu le réflexe de prendre leur téléphone et d'appeler leur chéris pour leur dire je t'aime et adieu aux enfants. Je peux concevoir que les gens dans les tours ont pu le faire, mais dans l'avion ? J'ai beaucoup de misère à le croire, surtout de cette femme qui est l'épouse d'un des organisateurs de la campagne électorale du président Bush et je vais vous expliquer pourquoi j'ai de la misère à croire qu'elle l'a fait.

Lors de la guerre du golfe en 1991, le président Bush (père) n'avait pas la faveur du public pour envoyer des troupes libérer le Koweït de l'envahissement des Irakiens. Un jour, une nouvelle est tombée sur le réseau CNN montrant des images de bébés Irakiens dans un hôpital de Bagdad dans des incubateurs. Une infirmière de cette hôpital irakien aurait appelé aux États-Unis pour dire que Saddam Hussein avait ordonné qu'on tue tous les enfants qui étaient dans les incubateurs dans tous les hôpitaux de Bagdad, même si aucune image n'a été présenté comme preuve à l'appui.

Lorsque cette nouvelle fut sortie, là le peuple américain a été en faveur d'une intervention musclée de l'Armée américaine en Irak. Le meilleur moyen de prendre l'occident par les sentiments, c'est lorsqu'on joue la carte des enfants maltraités ou tués. Mais le scandale n'est pas là. C'est que par la suite, il a été établie que cette infirmière n'a jamais été infirmière de sa vie, qu'il s'agissait de la fille de l'ambassadeur américain au Koweït. Le peuple américain venait alors d'être trompé comme il l'a été avec l'assassinat du président Kennedy. Voilà pourquoi je ne crois pas du tout en cette journaliste du CNN qui a appelé son mari à partir de l'une des avions qui a percuté une tour du World Trade Center, comme si des terroristes allaient laisser les voyageurs appeler les gens pour qu'ils disent les intentions et l'endroit ou les terroristes veulent aller. Cette femme n'a jamais appelé son mari, je suis certain que ce n'est que de la propagande pour avoir l'appui du public et que cette voix qu'on a entendu peut être celle de n'importe qui.

L'avion qui s'est écrasé aux environs de Pittsburgh

Un fermier des environs a affirmé avoir vu l'avion passer à bas altitudes et s'écraser un peu plus loin. Il a été établi, de par les boîtes noires, que les pilotes et hôtesses de l'air ont été tué avant que l'appareil ne tombe sous le contrôle des terroristes. Voici mon raisonnement bien personnel.

L'Armée de l'air américaine a bien dit qu'elle s'était bel et bien lancée contre les deux avions qui se sont écrasé contre le World Trade Center pour abattre les deux avions mais elle est arrivé trop tard. Si l'avion de Pittsburgh volait à bas altitudes comme semble le dire ce fermier, avez-vous vu les débris de cet avion pour une si basse chute ? Il ne reste plus qu'un tas de cendre ! Et les boîtes noires, même si elles ont été retrouvées, il faut les faire parler en fonction de garder la faveur du public à une riposte.

Je pense que cet avion n'avait rien à voir avec les trois autres avions, moi, mais qu'il a été abattu par erreur par l'Armée en état d'alerte et de panique, déjà que le symbole financier et le symbole militaire américain venait d'être touché et qu'on ne savait plus quand cette série s'arrêterait. Une bévue avouée des l'Armée aurait eu un effet catastrophique sur la mobilisation du peuple. Les débris de l'avion ressemble bien plus à ceux d'un avion qui a piqué du nez d'une trentaine de milles pieds et non pas ceux d'un avion qui a eu le temps de voler à basse altitude avant d'aller s'écraser plus loin.

 Un camion explosif retrouvé

On a beaucoup parlé de cette voiture retrouvée à l'aéroport de Boston avec à l'intérieur un manuel de pilotage écrit en arabe et une possible photographie d'Oussama ben Laden. Une voiture qui aurait été loué et utilisés par six des terroristes musulmans et qui a été vu fréquemment en mouvement dans les garages de l'aéroport Logan (Boston).

Mais par la suite, on a retrouvé sous un pont une camion plein d'explosifs et de dispositifs d'explosion. Par la suite, nous n'en avons jamais réentendu parler. Pourquoi ? Est-ce qu'il aurait servi, est-ce qu'il aurait appartenu à des activistes américains ? Je vous rappelle que l'explosion d'un édifice fédéral en plein coeur de la ville d'Oklahoma City le 19 avril 1995 avait été organisé par un activiste américain du nom de Timothy McVeigth et non pas par des intégristes musulmans comme on avait pensé, au début. En serait-il de même pour ce camion ? Quand on sait que l'appui du public est une chose bien délicate, et déjà que George W. Bush était plutôt impopulaire avant ces événements, si ce camion a appartenu et servi à des activistes américains, fallait en garder le secret.

Le gouvernement des États-Unis ne peut pas livrer de lutte contre des activistes américains car il s'agit de groupes clandestins sur son territoire et ils n'ont pas vraiment d'espions sur leur propre territoire mais suite aux avertissements sur l'imminence d'une attaque contre eux, trois semaines auparavant d'un appel en provenance des Philippines, qu'aucune mesure n'a été prise, ni même les menaces de ben Laden qui pourtant, avait attaqué des intérêts américains en Afrique, aucun des espions, contre-espions américains et leurs services secrets partout au monde entier n'ont rien vu, qu'aucune mesure d'urgence n'a été organisées pour exempter ces menaces, le gouvernement aurait de sérieux compte à rendre s'il devait avouer qu'un bon pourcentage de la culpabilité de ses attentas appartenait à de purs Américains. Les services secrets, CIA, et le FBI auraient aussi de très sérieux comptes à rendre, comme en fut le cas pour Kennedy, mais que la vérité est sous scellé pour une période de 99 ans, depuis 1963.

Une photographie très douteuse.

Dieu que je l'air recherché sur le net avant d'écrire ce texte, comme preuve à l'appui du propos que vous allez lire. J'aurais tellement du l'enregistrer quand je l'ai vu mais à ce moment-là, je ne savais pas que j'allais un jour vous partager mes doutes sur les événements. Si vous le désirez, après la description de la photographie dont je m'apprête à vous en faire la description, recherchez-là sur Internet. Elle existe je vous l'affirme. Vous aurez peut-être plus de chance que moi, vous.

La photographie en question était celle d'un pompier qui tenait dans ses bras un enfant d'à peu près 4 ans qu'il aurait, semble t-il, sauvé des décombres le 11 septembre. Mais voici ce que cette photographie avait de particulier.

Le pompier en question avait le visage net et son imperméable n'avait pas de poussière non plus, pas plus que l'enfant qui avait l'air d'une poupée de plastique. Pourtant, toutes les autres photographies qu'on a vu jusqu'à ce jour, ce sont des pompiers, des policiers et des sauveteurs avec le visage gris et des uniformes couverts de cendre. De plus, le paysage en arrière-plan de la photographie ne laissait pas croire que celle-ci avait été prise dans un centre où d'importantes structures d'acier dominait le paysage. Comme expliqué ci-dessus, la meilleure façon d'attirer le grognement de l'occident est de montrer des enfants en détresse. Puisque le pompier et l'enfant ont l'air étonnamment propre malgré les circonstances, et que je n'ai vu sur les autres photos que des gens couverts de cendres et de poussière, je doute fortement de l'authenticité de la photographie qui sert exclusivement à alimenter le sens patriotique américain.

Maudit que j'aurais aimé retrouver cette photographie.

L'arrestation d'Oussama ben Laden

George W. Bush a demandé à l'Afghanistan de livrer le milliardaire Oussama ben Laden aux États-Unis afin de le faire comparaître devant la justice américaine. L'Afghanistan a répondu qu'il est prêt à livrer ben Laden si les États-Unis prouvent que ben Laden est impliqué dans les attentats terroristes du 11 septembre dernier. George W. Bush a répondu qu'il ne pouvait pas sortir les preuves tout de suite parce que c'était encore un secret d'État, comme dans le cas de Kennedy, où ont a essayé de faire porter l'odieux au dictateur cubain, Fidel Castro.

Ça, ça veut dire vulgairement que Bush voulait d'abord avoir Oussama ben Laden et une fois qu'il l'aurait eu, il sera ENSUITE coupable. Donnez-moi ben Laden et il sera coupable après. Et non on va prouver que ben Laden est coupable et demander à ce que l'Afghanistan l'envoi aux États-Unis. Bush contrevenait donc à son propre système de justice de présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.

Fort agressé par le refus de l'Afghanistan de rendre aveuglément ben Laden parce que les États-Unis ne possèdent aucune preuve de sa culpabilité, Bush a doublé son erreur en déclarant publiquement que ça LUI prend Oussama ben Laden mort ou vif. Ce qui lui a été très contesté parce que même si Bush est originaire du Texas, il comparait ben Laden à l'époque du Far-West américain du Texas, à l'époque des affiches "Wanted dead or alive" de cette époque. 

La faveur du peuple américain a une riposte pour se venger des attentats du 11 septembre est toujours une chose délicate, Bush a affirmé récemment que des preuves accablantes seraient bientôt rendues publics pour prouver l'implication de ben Laden dans ces attentats. Encore faut-il les connaître, ces preuves, mais l'Afghanistan semble avoir peur de ces soi-disant preuves parce que tout à coup, comme ça, ben Laden a disparu de l'Afghanistan. Bush n'en croit rien.

Bush cherchait des noises depuis son arrivé au pouvoir.

Depuis son arrivé au pouvoir par la peau de dents, George W. Bush essaie de convaincre son peuple que les États-Unis ont besoin d'un bouclier anti-missiles, ce qui n'est pas une idée très pouplaire chez le petit peuple ordinaire. Il tente donc depuis le début de démontrer l'importance du projet à son peuple et il y a été de deux façons particulières.

Il y a eu d'abord cet avion américain abattu par la Chine parce que celui-ci avait illégalement volé dans l'espace aérien chinois. Il fut abattu quand les radars chinois ont détecté l'avion. La tension a monté entre les deux pays. La Chine affirme avoir seulement défendu son espace aérien et a demandé aux Américains de s'excuser d'avoir illégalement violé son espace aérien. À la suite des excuses, elle rendra l'appareil aux Américains. Les Américains préféraient aller récupérer eux-mêmes l'appareil plutôt que s'excuser. Ce n'est jamais de la faute aux Américains ce qui arrive, ne l'oubliez pas.

Les États-Unis ont répondu qu'ils ne s'excusaient pas, mais que le territoire aérien de la Chine ne serait plus violé dorénavant. La Chine a répondu aux Américains qu'elle considérait cela comme des excuses et qu'elle était disposer à rendre la carcasse de l'appareil. Il n'y avait donc plus de négociation à faire avec la Chine, Bush s'est retrouvé menotté puisque ses propos avaient été acceptés comme des excuses par la Chine.

Il y a eu ensuite ce renvoie d'une quarantaine d'agents russes que Washington soupçonnait d'espions. La tension avec avec Moscou avait bel et bien augmenté, mais les Russes ont répliqué avec le renvoie du même nombre d'agents américains qui étaient en sol russe. Une fois de plus, Bush était menotté et ne pouvait pas tenter de vendre son projet de bouclier anti-missiles à son peuple. Quant aux récentes attaques, on voit bien qu'un bouclier anti-missile n'aurait été d'aucune utilité pour les États-Unis puisque des terroristes ont prit un avion et un édifice en sol américain et ont réussi à déclarer une nouvelle forme de guerre.


Donc, en résumé, j'en suis venu à croire personnellement qu'il y a effectivement des intégristes musulmans qui ont participé aux attentats du 11 septembre, mais que tout est encore trop nébuleux et c'est comme si les États-Unis cherchaient à cacher quelque chose et à manipuler l'opinion publique. Je pense qu'il y a une proportion très importante d'Américains qui sont responsables de ces attentas, peut-être même certains des pilotes mêmes. Depuis la désinformation sur le sujet Kennedy et de l'Irak, je pense qu'encore une fois, les Américains essaient une fois de plus de nous faire avaler des couleuvres. Restez vigilants et observez.

Et Dieu sait ce qu'on va apprendre au fil des prochains jours...