UNABOMBER  

Unabomber a hanté les États-Unis pendant un quart de siècle. C'était un tueur en série qui triait ses victimes sur le volet. Il ne s'attaquait pas aux gens comme vous et moi, mais plutôt aux artisans bourgeois du développement technologique et industriel, à des Bill Gates, par exemple. Ce n'était pas dans le but de dominer les victimes, comme Ted Bundy, par exemple.

Mais qu'est-ce qui le motivait à agir de la sorte, ce brillant professeur universitaire de mathématiques avancées ? Il est très difficile de résumer en peu de ligne sa théorie sur les dangers qui nous guettent de la révolution industrielle d'autant plus que lorsqu'on lit son manifeste, mis à part de comprendre sa théorie, sa volonté de lutter contre cette forme de société, il est forcé d'admettre que Unabomber était d'une intelligence supérieure.

C'est en 1998 que je me suis intéressé à cet homme après avoir loué un film à son sujet. Après avoir retrouvé les informations sur lui dans l'une de mes innombrables disquettes, j'ai décidé que ce "tueur" valait la peine d'être présenté. Je vous partage ce que j'ai pu découvrir de lui.

Il y avait un lutteur qui portait le nom de Unabomber, je crois, dans la WWF. Mais une différence énorme, autre que le poids, différencie les deux hommes. Le lutteur jouait à un jeu de divertissement public alors que l'autre ne plaisantait surtout pas.

Titre du film relatant sa vie: Unabomber: the true story - Theodore J. Kaczynski est joué par Tobin Bell (1996)