Voici le scénario probable d'au moins un des détournements. (Celui dont le Boeing 757 d'United Airlines s'est écrasé à 140 km de Pittsburgh ).

Entre trois et six pirates embarquent à l'aéroport Logan de Boston et prennent place normalement à bord de l'appareil. À 8h, l'avion décolle de Boston. Les pirates bondissent et sortent des armes blanches, artisanales. Ils refoulent les passagers et le personnel de cabine derrière l'appareil. Ils tuent des hôtesses de l'air pour attirer les pilotes hors de la carlingue, eux qui sont intrigués par les cris poussés par les passagers. Aussitôt fait, on tranche la gorge des pilotes et on prend les commandes de l'avion qu'on s'empresse à écraser volontairement par la suite.

Une fois que les pirates avaient maîtrisé les passagers de l'appareil, ils ont dit aux passagers qu'ils avaient d'autres avions, de ne pas faire de conneries, de ne pas essayer de les attaquer et aucun des passagers ne sera blessé. Ces instructions ont été capté grâce à un micro dissimulé sur l'un des pilotes américains. Les instructions ont été capté par le contrôleur aérien chargé de superviser cet avion. De plus, ça corrobore les dires que certains membres des familles des passagers ont sur quand ces derniers les ont appelés à l'aide de téléphones cellulaires.

Il est bien possible que ces événements se soient produits dans chacun des avions détournés en ce mardi d'horreur.

Vous pouvez avoir une simulation des détournements:

Détournement Boston - New York et écrasement sur le World Trade Center

Détournement de Newark - Washington mais écrasement à Pittsburgh