Le World Trade Center

Construction commencé en 1966 par l'architecte Mironu Yamasaki et inauguré le 4 avril 1973, le Complexe World Trade Center compte deux tours de 110 étages chacune et s'élèvent à 417 et 415,5 mètres ( 1 362 pieds ). Cet imposant immeuble avait pour mission de redonner à Manhattan sa place de premier pôle d'affaires que le Rockfeller Center et certains autres immeubles lui avaient ravie au cours des années précédentes. Cependant, son titre du plus haut gratte-ciel du monde ne devait durer qu'une année.

En effet, il fut détrôné par la Tour de Sears de Chicago du haut de ses 443 mètres qui lui, fut ensuite détôné à son tour par les tours Petronas de Kuala Lumpur, qui surplombe du haut de ses 452 mètres. C'est encore aujourd'hui ce qui a de plus élevé au monde en frais d'immobilisation.

Le World Trade Center abritait 1 200 entreprises, notamment la Morgan Stanley Dean Witter qui s'étend sur 50 étages réparties dans les deux tours, où 3 500 personnes y travaillaient. Il y avait aussi comme client l'illustre maison de courtage obligataire Cantor Fitzgerald.

 

Certaines de ces images sont une gracieuseté de www.wallpaperworld.com