Bob Lazare

Bob Lazare a été le premier scientifique qui a révélé au monde une activité extraterrestre au-dessus de la Zone 51, lors d'une émission de télévision américaine, en mai 1989. Il a ajouté également qu'on était en train d'y étudier la technologie extraterrestre, que le gouvernement des États-Unis possèdent neuf soucoupes volantes et qu'ils en étudiaient le fonctionnement afin de pouvoir l'utiliser à ses propres fins. 

Si je peux me permettre une opinion personnelle, si jamais ils y arrivent, ils feront, une fois de plus, croire au monde qu'ils sont les créateurs de cette nouvelle technologie ?

C'est sous un nom d'emprunt et par une voix électroniquement modifiée que Lazare a fait ces déclarations à la télévision. Mais déjà, on savait c'était qui car les jours suivants l'émission de télé, les menaces de morts et des coups de feu sur sa voiture ont été tirés. En novembre 1989, il remet ça et donne publiquement des détails sur le site ultra-secret de S-4, situé à l'intérieur de la Zone 51. S-4 est le lieu ou sont remisés les OVNI. Il s'agit d'un important réseau souterrain. C'est précisément là qu'il travaillait avec 21 autres ingénieurs afin de démystifier le système de propulsion des véhicules extraterrestres. 

Quand il joint l'équipe à la Zone 51, Lazare pensait bien travailler sur une technologie humaine incroyablement développée, mais lorsqu'il entra dans un des vaisseaux, il s'est aperçu que ça ne pouvait pas avoir été créé par l'Homme. Aucun joint, aucune soudure, aucun boulon et aucun rivet apparents. Un document qu'il a pu consulter lui donnait raison puisque ce document faisait état d'autopsie pratiquées sur des cadavres extraterrestres qui provenaient du système solaire de Zeta Reticuli, situé à 37 années du nôtre. Cependant, il admet ne pas en avoir vu de ses yeux mais il a expliqué une scène étrange. En passant devant une pièce où la porte avait été laissée ouverte, il a vu deux hommes debout en train de regarder vers le bas et s'adressant à un petit être aux bras longs. Si cette brève description s'avérait exact, cette créature ressemblerait à ET, ce fameux film de Steven Spielberg. Et rappelez vous de ce que Ronald Reagan a dit, supposément, l'illustre réalisateur. 

Suite à l'émission de télévision qui a permit à Lazare d'expliquer au monde ce qui se passe à l'intérieur de la Zone 51, l'animateur George Knapp a reçu plus d'une douzaine d'appels téléphoniques de personnes qui corroborent les propos de Lazare. Parmi eux, un homme s'est laissé interroger par Knapp en échange de sa promesse de passer la bande vidéo qu'après son décès pour éviter des représailles.

Cette histoire, qui a visiblement embêté le gouvernement américain, a attiré d'autres témoins qui étaient prêt à parler. L'un d'eux, un ingénieur électricien, se disait prêt à affirmer avoir vu une soucoupe volante mais se ravisa quand il vit chez lui des individus vêtus de noirs stationnés dans des véhicules tout près de sa demeure.

On a tenté de discréditer Bob Lazare. Celui-ci a dit être en mesure de montrer deux diplôme qu'il a obtenu d'universités américaines très reconnues, mais il en a jamais démontré la preuve. Il a déjà fait une faillite commerciale et a été également condamné à des travaux communautaires pour avoir participer à gérer une maison close. Ses quelques taches à son dossier font-ils de lui un individu malhonnête ? Nous allons bien voir.

Lazare a dit avoir travaillé au Los Alamos Labs, au Nouveau-Mexique, dans le cadre d'un programme de défense stratégique. Knapp avait enquêté à ce sujet et s'est aperçu que le nom de Lazare figurait bien sur l'annuaire du laboratoire de Los Alamos. Par la suite, une confusion s'installe entre les hauts placés du pays. Les autorités militaires  démentent cette information, d'une part, et le gouvernement américain ne nie pas, d'autre part, car les déclarations de revenus de Lazare ont bien montré qu'il avait effectivement travaillé pour Los Alamos Labs.

Zone 51 captive désormais la curiosité du monde entier. En 1995, un caméraman d'une télévision japonaise filma un ovni décollant de la Zone 51. Une équipe de la NBC a été témoin de la même scène. Sauf que dans leur cas, un des engins s'est approché d'eux et l'équipe de journalistes sont revenus avec des brûlures s'approchant de l'irradiation.

Lazare fit aussi une autre déclaration intéressante. Les travailleurs du S4 portaient des badges où il y avait le nom de code "Maj". Pouvait-il s'agir du Majestick 12, ce groupe secret de recherche sur les OVNI ?

Bob Lazare se dit prêt à se soumettre à l’hypnose pour le mettre à l’épreuve sur l’authenticité de ses déclaration. Cela a été fait. Il s’est également dit volontaire pour se soumettre au détecteur de mensonge. Ce la fut également fait. Résultat ? Le polygraphe (détecteur de mensonges) fut concluant et l'hypnotiseur qui a examiné Lazare affirme que ses réponses émotionnelles face à son expérience dans la Zone S-4 n'ont pas été simulées. Lazare disait donc la vérité.

Cependant, il faut admettre que les extraterrestres -s'ils existent vraiment - est le premier peuple qui donne véritablement du fil à retordre aux américains en matière technologique, n'est ce pas ?   

Retour à la Zone 51