AVERTISSEMENT: Zone exclusivement réservée aux Forces armées américaines. Entrée interdite. Toute photographie de cette région est interdite. L'usage de la force militaire peut être envisagée contre les intrus.

À 190 kilomètres de Las Vegas, au Nevada se trouve la plus secrète des base militaire au monde. On a tellement cherché à la garder secrète qu'elle est devenu bien malgré elle la plus populaire. Pourtant, le gouvernement américain en nie toujours son existence. Il s'agit ici de la célèbre Zone 51.

Sur la carte officielle du Nevada, l'endroit semble y être disparu même s'il est comparable en superficie à la Suisse. Rien, pas même les montagnes et les ravins qui s'y trouvent n'y sont indiqués. De plus, on y retrouve pourtant des immeubles de bonnes tailles et une piste d'envol de près de 10 km d'étendue.

L'accès à ce secteur est formellement interdit. Les panneaux photographiés ci-haut informent bien que l'usage de la force armée est autorisée contre toute personne qui tenterait de pénétrer dans le secteur. Zone 51 est l'endroit ou l'espace aérien est le mieux défendu de tout le pays.

Construite en 1954 pour servir de base secrète à une société d'aéronautie qui développaient des avions-espions pour la CIA et le Pentagone, ce site sert encore de nos jours aux projets de défense les plus avancés des États-Unis. Le bombardier furtif Stealth a été testé à cet endroit, en secret et les Forces de l'armée de l'air américaine en ont reconnu l'existence qu'en 1994.

Dans le même site, on dénombre pas moins de 928 essaie nucléaires. Ce serait donc là que ce fabrique la plus haute technologie militaire des États-Unis. Mais il semble que Zone 51 renferme plus de secrets qu'on ne le croit. Nous le verrons plus loin.

Le périmètre de toute la zone est constamment sous haute surveillance, même si on n'a jamais vraiment aperçu de clôture qui ceinture le secteur. Seuls les panneaux d'avertissement montent la garde de la zone, ainsi que des radars et des détecteurs de mouvements un peu partout dans la zone. Les autorités de la zone sont libre d'abattre tout individu qui essaie de s'y aventurer, ou bien s'il est capturé, il peut devoir subir un interrogatoire pouvant durer plus d'une semaine. Zone 51 est finalement dotée d'une importante force de frappe aérienne F-16 et d'hélicoptères Appache. On raconte que c'est également à cet endroit qu'on été conçu le non moins célèbre U-2.

Voici comment est organisé le territoire secret de l'Armée américaine.

Alors on voit que 4 secteurs bien distincts composent la zone 51.

Nellis Bombing and Gunnery range, où l'on expérimente des armes

Nevada Test Site, ou ont été répertoriés ces 928 essais nucléaires

Tonopah Test Range, ou d'autres armes sont expérimentés

Et enfin, la Zone 51...

À 40 km au nord se trouve la petite ville de Rachel qui est le lieu de prédilection annuelle d'ufologues et de passionnés. Des quatre coins du monde on vient à Rachel pour espérer observer un OVNI. Quelques fois ça arrive, d'autres fois non. Les OVNI ne ressentent aucunement le besoin de s'offrir en spectacle pour satisfaire la curiosité des gens.

On a jamais vraiment parler de la Zone 51 jusqu'en mai 1989. Ce jour-là, quelqu'un a décidé d'en dévoiler le secret. Cette personne est un dénommé Bob Lazar.

Cliquez sur l'interrupteur pour faire la lumière sur ce Bob Lazare                   

Voici une rare photo des activités qui se déroulent dans la Zone 51. Une autopsie d'un extraterrestre. Cependant, jamais personne n'est allé prétendre qu'il s'agissait bien d'un vrai extraterrestre. Je ne suis pas certain mais je crois qu'il a été dit qu'il ne s'agissait pas d'un véritable extraterrestre.