KCG amoureux
En amour, je ne sais pas trop comment me décrire. Ma première relation a débuté en 1988 avec Nathalie et elle a duré 4 ans. La rupture a été occasionné par divers facteur, tel qu'à cette époque, je ne voulais pas d'enfants et ne voulait pas me marier. Elle, elle rêvait de fonder famille normalement. Ces divergences de projets et l'arrivée de graves problèmes financiers ont fini par mettre fin à notre couple. Nous avions tous les deux heureusement la cote de nos beaux-parents respectifs et ça, c'était important. Ce n'est pas une histoire de beaux-parents qui a fini par nous rendre à l'évidence que nous ne pouvions plus poursuivre. Nathalie a réalisé ses objectifs, elle s'est mariée et a maintenant deux enfants.
Puis arrive Lisa-Marie, qui elle aussi voulait se marier et avoir des enfants. Je prenais de l'âge, je voyais mieux l'idée de me marier à cette époque, en 1993, mais je tenais encore mon bout quant à ne pas avoir d'enfant. Comme bien des couples, la communication s'est perdue au fil du temps et nous avons tous les deux convenus de nous séparer après également 4 ans de vie commune.
Sont arrivés ensuite Lynn, avec qui j'ai été 3 ans et ensuite, Manon, avec qui j'ai aussi été trois ans de temps. Avec elles, j'envisageais mariage et possiblement des enfants, sauf peut-être avec Manon puisqu'elle avait un âge plus avancé que le mien. Pour des raisons qu'il serait trop long à expliquer ici, dans les deux cas nous nous sommes séparés parce que nous nous sommes rendus compte que vivre en couple ne pouvait qu'être illusoire. Ce n'était pas possible.
Chez ces 4 femmes-là, je peux dire qu'elles étaient de bonnes femmes. Je ne retire aucune amertume d'aucune d'entre elles. Elles ont été correctes. Je n'ai donc jamais vraiment eu de peine d'amour, de déchirure, de mauvaises expériences amoureuses.
Si je ne crois plus en l'amour aujourd'hui, ce n'est pas à cause des femmes que j'ai aimé, mais plutôt à cause de témoignages révoltants que j'ai eu de diverses personnes, ami(e)s ou connaissance. Que l'un ou l'une parte avec son ami(e) ou MÊME, dans un cas, une femme est partie avec le frère de son conjoint. Toute la douleur et la haine que j'ai pu voir certaines fois m'ont fait réalisé que je ne pouvais pas être à l'abris de ça, moi non plus. Je suis donc devenu non-croyant en l'amour et je me tiens toujours sur mes gardes. Toujours.
Dans le passé je n'ai jamais voulu d'enfant mais aujourd'hui, je ne sais pas si je peux dire la même chose. Parfois je m'imagine avec ma petite famille, me faire appeler "papa", d'autres fois l'idée me décourage en regardant l'adolescence d'aujourd'hui et qui plus est, l'incertitude économique et la faible perception d'avenir en matière d'employabilité me laisse réticent à mettre des enfants au monde.
Aujourd'hui, je suis célibataire, je ne m'en plains pas du tout pour le moment, mais je reste tout de même réceptif à l'idée d'un jour fonder une famille. Quand même bien que je ne crois plus en l'amour, il est peut-être là, au coin, et qui m'attend, que la flèche de Cupidon peut être pointée vers moi.
KCG: Réellement, virtuellement, amicalement