KCG en virtuel

C'est en novembre 1994 que je me suis abonné à Internet mais c'est le 28 février 1995 que je suis allé pour la toute première fois sur un programme de conversations entre internautes. À cette époque-là, seuls IRC et Pirch existaient. Je crois qu'il existait aussi des babillards mais je n'y suis jamais allés.

Il y avait à l'époque beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de gens sur le réseau. Un gros canal IRC pouvait contenir, dans des soirs de pointe, comme par exemple une soirée de tempête de neige au Québec qui forcait les gens à rester à l'intérieur, une centaine de personnes. Le canal qui était le plus fréquenté de tout l'undernet à cette époque était #Quebec J'en ai absusé du IRC, ah Dieu du ciel que j'en ai abusé. C'est là que j'ai connu mon très bon ami KCD, ce qui explique le dérivé de mon pseudo. Grâce à KCD, j'ai pu connaître les responsabilités d'opérateur pour un canal mais je suis sorti de cette expérience fort amer en 1997. J'ai quitté ce canal pour ne plus jamais y retourné.

J'ai suivi mon bon ami KCD au canal #40ans&+ où il m'a encore offert le poste d'opérateur que j'ai décliné énergiquement. Puis mon bon ami KCD a disparu, je ne l'ai jamais revu. 

Je me suis mis ensuite à fréquenter #Abitibi, qui a du ouvrir quelque part en 1997, j'ai travaillé brièvement pour #Aide mais je suis toujours resté fidèle quand même à #40ans&+. Quelque fois, bien que maintenant plus rarement, je vais faire mon tour au canal #30ans&+

Je suis un utilisateur très aguerri  du IRC. Je ne courtise pas la gente féminine, ne parle pas de sexe. Je cherche des conversations qui a comme sujet la vie quotidienne des gens, des familles, l'actualité aussi, bien entendu. Je peux parler de religion, de sport, de pratiquement n'importe quel sujet qui lui sont offerts. Après 7 ans de présence, je vous assure que notre plaisir à courtiser et à parler de sexe s'épuise. Ça devient redondant, ça revient toujours au même.

C'est malheureusement trop la réalité que ces sujets sont omniprésents sur tous les canaux. Donc, maintenant je suis plus un style à regarder ce qui se dit en public, je ne fais pratiquement plus de privé avec personne. Je regarde et quand je suis saturé, je quitte.

Je n'ai jamais été très ouvert aux rencontres. Je n'ai jamais trouvé utile de montrer ma photo non plus car en n'ayant pas comme objectif de rencontrer les gens avec qui je parle, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de montrer de quoi j'ai l'air. Je ne cherche pas non plus à savoir l'allure de la personne avec qui je parle. Pour ma part à moi, après 7 ans, on devient moins interessés à ces détails-là. 


KCG: réellement, amicalement, amoureusement

Qui est-il ?

Retour à l'accueil

Plan du site